shinigamixsword
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Shinigamixsword, est un jeu d'action jouable via votre navigateur web. Ce jeu est inspiré du manga Bleach, vous y retrouverez tout l'univers qui lui est lié ainsi que des références à d'autre mangas. Dans ce monde vous incarnerez un shinigami ou un hollow
 
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 Proposition pour le nouveau systeme de combat

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Kibasa
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Kibasa




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MessageSujet: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:37

Le nouveau systeme de combat a un petit soucis. A l'heure actuelle, s'il pouvait s'affronter, un level 25 très chanceux pourrais battre un level 100 très malchanceux.

Démonstration par un exemple:

Prenons un joueur level 25, avec comme stats 30/30/30 qui se battrait contre un level 100 avec comme stats 130/130/130, voici ce que pourrait donné le combat:

Assaut 1:
-niv 100: nombre aléatoire=1, ce qui donne un coef d'attaque de 130 (130x1)
-niv 25: nombre aléatoire=5, ce qui donne un coef d'esquive de 150 (30x5)
=> coup esquivé

Assaut 2:
-niv25: nombre aléatoire=5, ce qui donne un coef d'attaque de 150 (30x5)
-niv100: nombre aléatoire=1, ce qui donne un coef d'esquive de 130 (130x1)
=> coup porté


Avec une chance insolente, le niv 25 peut finir par battre le level 100, ce qui me semble incohérent. Qu'on puisse battre un adversaire un peu plus fort semble normal, mais meme avec de la chance, Kon ne battra jamais Zaraki :p

Le probléme viens de la fourchette du nombre aléatoire, il faudrait l'élever légerement. Ca reglerai le soucis des grosses différence de level, sans pour autant empecher les joueurs de battre un adversaire legerement plus fort.

Je reprend mon exemple avec un nombre aléatoire compris entre 3 et 7:

Assaut 1:
-niv100: nombre aléatoire=3, coef d'attaque=390 (130x3)
-niv25: nombre aléatoire=7, coef d'esquive=210 (30x7)
=> coup porté

Assaut 2:
-niv25:nombre aléatoire=7, coef d'attaque=210 (30x7)
-niv100: nombre aléatoire=3, coef d'esquive=390 (130x3)
=> coup esquivé

Ainsi, meme avec beaucoup de chance un level 25 ne peut pas battre un level 100, mais par contre, il peut tout a fait vaincre un level 30 qui aurait pour stats 40/40/40

Démonstration:

Assaut1
-niv30: nombre aléatoire=3, coef d'attaque=120 (40x3)
-niv25: nombre aléatoire=7, coef d'esquive=210 (30x7)
=> coup ésquivé

-niv25: nombre aléatoire=7, coef d'attaque= 210 (30x7)
-niv30: nombre aléatoire=3, coef d'esquive=120 (40x3)
=> coup porté
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arctix

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:39

Tout a fait d'accord avec toi, le coef d'attaque etant de 1à5 est vraiment trop important, rabessons le de 1à2.5 mais pas plus ! on ne sait pas vraiment meme en etant full life si nous allons gagner le combat =s je suis d'accord qu'il faut une part d'aleatoire et de risque mais de la a ce que cette part soit aussi grande...
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sawvi

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:45

Non.

Il faut comme l'a dit l'auteur, élevé la fourchette.

[1+3;5+2] [3;7] donc Smile
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arctix

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:58

J'avais pas lu ca, donc oui d'accord :p
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jimmyria

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:28

3 a 7 sa ne serais pas la meme chose que 1 a 4?
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Tyakay

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:21

Tout a fait d'accord avec ce système. . .La part aléatoire et trop importante par moment ^^
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Ares

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:08

contre, pour les raisons évoquées plus haut
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Kibasa




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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:00

jimmyria a écrit:
3 a 7 sa ne serais pas la meme chose que 1 a 4?

Regarde mes exemples et tu pourra constater que non. Le 1 en chiffre aléatoire annule complétement la différence de stats (et sinon, c'est de 1 à 5 a l'heure actuel).

Ares a écrit:
contre, pour les raisons évoquées plus haut

Quelles raisons? Tu es le premier contre pour le moment, je ne vois pas a quoi tu fais référence.
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JAINKO

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:06

j'ai re-calculé et fais d'autres simulations et en effet, remarque très maligne et très fine...

il faudrait peut-être retiré le 1 du coef multiplicateur pour un équilibre plus important du script combat...

Bravo Kibasa, et je suis jaloux de ne pas avoir vu ça avant Very Happy
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Kibasa




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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:40

Merci Jainko mais arretes tu va me faire rougir Embarassed
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jimmyria

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:59

je suis contre parce que avoir une telle chance est impossible.Sa prend plus de 5 a 15 attack avec des joueur du meme niveau pour tuer son advairsaire.

J'ai n'ai jamais perdu face a ecl1x et loathar meme quan j'étais juste level 53.(PS il ont arreter de jouer et monte pu de level)

Avoir une grosse marche de maneuvre aleatoire est ok pour moi.(arreter de vouloir changer le systeme pour des raison presque que impossible a arrivé)

Sa prendrais 1 chance sur 100 000 000 000 pour que ton example puisse arrivé si on dois avoir entre 15 a 20 assaults reussi pour tuer son adversaire.Le haut level a plus d'énergie.(PS on a plus de chance de gagner a loto.)
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Kibasa




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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:41

J'ai pris volontairement l'exemple extreme, je te rapelle qu'un level 25 ne peut pas affronter un level 100....
Et je ne parle pas de changer le systeme de combat, c'est une proposition pour l'améliorer et le rendre plus cohérent.
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jimmyria

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:53

Avec ton systeme un joueur level 100 avec 1 force,300 vitesse et 1 reatsu deviendrais invinsible meme face a un joueur du meme niveau avec 100 force,100 vitesse et 100 reatsu.

300x3=900
100x7=700

Tu n'avais pas penssé a sa je parri lol.


Si ton systeme est adopter je vais uniquement monter mon level en vitesse.

Démonstration de ton systeme avec 2 joueur level 100. Le joueur rouge est très malchanceux et le joueur jaune est très chanceux.

joueur Rouge level 100 a 1 force,298 vitesse et 1 reatsu
Joueur Jaune level 100 a 100 force,100 vitesse et 100 reatsu

Assaut 1:
Joueur Rouge-niv100: nombre aléatoire=3, coef d'attaque=3 (1x3)
Joueur Jaune -niv100: nombre aléatoire=7, coef d'esquive=700 (100x7)
=> coup esquivé

Assaut 2:
Joueur Jaune-niv100:nombre aléatoire=7, coef d'attaque=700 (100x7)
Joueur Rouge-niv100: nombre aléatoire=3, coef d'esquive=894 (298x3)
=> coup esquivé

autre démonstration.Le joueur rouge est très chanceux et le joueur jaune est très malchanceux

Assaut 1:
Joueur Jaune-niv100: nombre aléatoire=3, coef d'attaque=300 (100x3)
Joueur Rouge -niv100: nombre aléatoire=7, coef d'esquive=2086 (298x7)
=> coup esquivé

Assaut 2:
Joueur Rouge-niv100:nombre aléatoire=7, coef d'attaque=7(1x7)
Joueur Jaune-niv100: nombre aléatoire=3, coef d'esquive=300 (100x3)
=> coup esquivé

Tu vois si ton systeme est adopté aucun joueur pourrai gagné se match.
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JAINKO

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:59

JAINKO a écrit:
j'ai re-calculé et fais d'autres simulations et en effet, remarque très maligne et très fine...

il faudrait peut-être retiré le 1 du coef multiplicateur pour un équilibre plus important du script combat...

Bravo Kibasa, et je suis jaloux de ne pas avoir vu ça avant Very Happy

je réitère vous avez tous les 2 raisons, il fat juste à mon sens faire sauter le coef 1 et garder 2 à 5,
refaite les simulations extrèmes vous allez voir I love you
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jimmyria

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:35

JAINKO a écrit:
JAINKO a écrit:
j'ai re-calculé et fais d'autres simulations et en effet, remarque très maligne et très fine...

il faudrait peut-être retiré le 1 du coef multiplicateur pour un équilibre plus important du script combat...

Bravo Kibasa, et je suis jaloux de ne pas avoir vu ça avant Very Happy

je réitère vous avez tous les 2 raisons, il fat juste à mon sens faire sauter le coef 1 et garder 2 à 5,
refaite les simulations extrèmes vous allez voir I love you

On va tester le 2 a 5 pour voir.

Démonstration de ton systeme avec 2 joueur level 100. Le joueur rouge est très malchanceux et le joueur jaune est très chanceux.

Assaut 1:
Joueur Rouge-niv100: nombre aléatoire=2, coef d'attaque=2 (1x2)
Joueur Jaune -niv100: nombre aléatoire=5, coef d'esquive=500 (100x5)
=> coup esquivé

Assaut 2:
Joueur Jaune-niv100:nombre aléatoire=5, coef d'attaque=500 (100x5)
Joueur Rouge-niv100: nombre aléatoire=2, coef d'esquive=596 (298x2)
=> coup esquivé

autre démonstration.Le joueur rouge est très chanceux et le joueur jaune est très malchanceux

Assaut 1:
Joueur Jaune-niv100: nombre aléatoire=2, coef d'attaque=200 (100x2)
Joueur Rouge -niv100: nombre aléatoire=5, coef d'esquive=1490 (298x5)
=> coup esquivé

Assaut 2:
Joueur Rouge-niv100:nombre aléatoire=5, coef d'attaque=5(1x5)
Joueur Jaune-niv100: nombre aléatoire=2, coef d'esquive=200 (100x2)
=> coup esquivé

Avec 2 a 5 sa ne fonctionne pas.Il y a juste des esquivé.

Le 2 a 6 pourrai fonctionné. 2x298=596 vs 6x100=600 mais avec juste 2 entrainement de plus et sa ne fonctionne pas lol.

la dernière solution est le 2 a 7. 2x298=596 vs 7x100=700

ON a trouvé la solution si tu ne veux pas de 1. cheers

le 3 a 7 (5 chiffre) il ne fonctionne pas .
le 2 a 7(6 chiffre) il fonctionne.
le a 1 a 5(5 chiffre) il fonctionne.
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Kibasa




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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:06

Pour le 3 a 7, c'etait juste un exemple, comme l'a souligné Jainko, c'est le 1 qui pose probléme.

Il fallait juste trouver la bonne fourchette d'aléatoire, et a priori ton 2 a 7 a l'air de bien fonctionner Jimmyria. Je l'ai testé sur trois autres config de stats et ca reste cohérent tout en laissant une bonne marge.
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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:32

Vous oubliez la partie que l'energie prend. un joueur lvl 25 aura 2500Points d'energie alros que le niveau 100 en aura 10000 donc meme avec un round super chancheux. le resultat sera pour le 100..
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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeMar 9 Juin - 3:45

Il y a pas juste l'énergie.Il faux aussi pensé qu'une chance pareil de avoir juste des 1(très malchanceux) et juste des 5(très chanceux) est impossible. Une fois est possible mais avoir sa durant tous le combat pour 15-25 round d'affilé est impossible.

a chaque fois que je commence ma journée je combat mycoseErmit,Loathor et Ecl1x. Dans l'orde. Un après l'autre pour passé de 5900 énergie a 3000 a peu près. Je n'ai jamais perdu contre eux et il son presque de mon level.

Je trouve le 1 a 5 perfect mais si les autres joueurs veulent le changer le 2 a 7 est aussi très bon.
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JAINKO

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:40

J'avoue j'avais zappé le calcul de l'énergie qui change quand même pas mal les choses...
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Kibasa




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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:56

Ha ba on est deux lol
Moi aussi ca m'etait complétement sorti de l'esprit...
Merci julien, voila un argument qui met fin au débat ^^
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reyphael

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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:23

salut jai lu tout se que vous aver dit mais moi je voiyais plutot un systeme de combat tour a tour je dit sa par-ce-que quand plus de 100 personne auront atteint le bankai ils penseront que sa etait fait juste pour la deco et aussi que pour chaque niveau atteint dans les entrainement reatsu de force de vitesse nous donnerait une technique en plus utilisable en combat voila pour quoi sa serait mieu et que sa mettrait de l'animation pour les combat
et je pense que beaucoup voir tout le monde sera d'accord avec moi.
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MessageSujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat   Proposition pour le nouveau systeme de combat Icon_minitime

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