| Proposition pour le nouveau systeme de combat | |
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+5Tyakay jimmyria sawvi arctix Kibasa 9 participants |
Auteur | Message |
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Kibasa
Messages : 9 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Proposition pour le nouveau systeme de combat Sam 6 Juin - 19:37 | |
| Le nouveau systeme de combat a un petit soucis. A l'heure actuelle, s'il pouvait s'affronter, un level 25 très chanceux pourrais battre un level 100 très malchanceux.
Démonstration par un exemple:
Prenons un joueur level 25, avec comme stats 30/30/30 qui se battrait contre un level 100 avec comme stats 130/130/130, voici ce que pourrait donné le combat:
Assaut 1: -niv 100: nombre aléatoire=1, ce qui donne un coef d'attaque de 130 (130x1) -niv 25: nombre aléatoire=5, ce qui donne un coef d'esquive de 150 (30x5) => coup esquivé
Assaut 2: -niv25: nombre aléatoire=5, ce qui donne un coef d'attaque de 150 (30x5) -niv100: nombre aléatoire=1, ce qui donne un coef d'esquive de 130 (130x1) => coup porté
Avec une chance insolente, le niv 25 peut finir par battre le level 100, ce qui me semble incohérent. Qu'on puisse battre un adversaire un peu plus fort semble normal, mais meme avec de la chance, Kon ne battra jamais Zaraki :p
Le probléme viens de la fourchette du nombre aléatoire, il faudrait l'élever légerement. Ca reglerai le soucis des grosses différence de level, sans pour autant empecher les joueurs de battre un adversaire legerement plus fort.
Je reprend mon exemple avec un nombre aléatoire compris entre 3 et 7:
Assaut 1: -niv100: nombre aléatoire=3, coef d'attaque=390 (130x3) -niv25: nombre aléatoire=7, coef d'esquive=210 (30x7) => coup porté
Assaut 2: -niv25:nombre aléatoire=7, coef d'attaque=210 (30x7) -niv100: nombre aléatoire=3, coef d'esquive=390 (130x3) => coup esquivé
Ainsi, meme avec beaucoup de chance un level 25 ne peut pas battre un level 100, mais par contre, il peut tout a fait vaincre un level 30 qui aurait pour stats 40/40/40
Démonstration:
Assaut1 -niv30: nombre aléatoire=3, coef d'attaque=120 (40x3) -niv25: nombre aléatoire=7, coef d'esquive=210 (30x7) => coup ésquivé
-niv25: nombre aléatoire=7, coef d'attaque= 210 (30x7) -niv30: nombre aléatoire=3, coef d'esquive=120 (40x3) => coup porté | |
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arctix
Messages : 41 Age : 37 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Sam 6 Juin - 19:39 | |
| Tout a fait d'accord avec toi, le coef d'attaque etant de 1à5 est vraiment trop important, rabessons le de 1à2.5 mais pas plus ! on ne sait pas vraiment meme en etant full life si nous allons gagner le combat =s je suis d'accord qu'il faut une part d'aleatoire et de risque mais de la a ce que cette part soit aussi grande... | |
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sawvi
Messages : 183 Age : 31 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Sam 6 Juin - 19:45 | |
| Non. Il faut comme l'a dit l'auteur, élevé la fourchette. [1+3;5+2] [3;7] donc | |
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arctix
Messages : 41 Age : 37 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Sam 6 Juin - 19:58 | |
| J'avais pas lu ca, donc oui d'accord :p | |
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jimmyria
Messages : 263 Age : 33 Date d'inscription : 22/05/2009 Localisation : En Mission dans la Soul Societé
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Dim 7 Juin - 12:28 | |
| 3 a 7 sa ne serais pas la meme chose que 1 a 4? | |
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Tyakay
Messages : 19 Age : 31 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Dim 7 Juin - 13:21 | |
| Tout a fait d'accord avec ce système. . .La part aléatoire et trop importante par moment ^^ | |
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Ares
Messages : 352 Age : 32 Date d'inscription : 27/05/2009 Localisation : Avec une fille et une bouteille de Chivas Regal ^^
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Dim 7 Juin - 15:08 | |
| contre, pour les raisons évoquées plus haut | |
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Kibasa
Messages : 9 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Dim 7 Juin - 16:00 | |
| - jimmyria a écrit:
- 3 a 7 sa ne serais pas la meme chose que 1 a 4?
Regarde mes exemples et tu pourra constater que non. Le 1 en chiffre aléatoire annule complétement la différence de stats (et sinon, c'est de 1 à 5 a l'heure actuel). - Ares a écrit:
- contre, pour les raisons évoquées plus haut
Quelles raisons? Tu es le premier contre pour le moment, je ne vois pas a quoi tu fais référence. | |
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JAINKO
Messages : 137 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Dim 7 Juin - 16:06 | |
| j'ai re-calculé et fais d'autres simulations et en effet, remarque très maligne et très fine... il faudrait peut-être retiré le 1 du coef multiplicateur pour un équilibre plus important du script combat... Bravo Kibasa, et je suis jaloux de ne pas avoir vu ça avant | |
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Kibasa
Messages : 9 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Dim 7 Juin - 23:40 | |
| Merci Jainko mais arretes tu va me faire rougir | |
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jimmyria
Messages : 263 Age : 33 Date d'inscription : 22/05/2009 Localisation : En Mission dans la Soul Societé
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Dim 7 Juin - 23:59 | |
| je suis contre parce que avoir une telle chance est impossible.Sa prend plus de 5 a 15 attack avec des joueur du meme niveau pour tuer son advairsaire.
J'ai n'ai jamais perdu face a ecl1x et loathar meme quan j'étais juste level 53.(PS il ont arreter de jouer et monte pu de level)
Avoir une grosse marche de maneuvre aleatoire est ok pour moi.(arreter de vouloir changer le systeme pour des raison presque que impossible a arrivé)
Sa prendrais 1 chance sur 100 000 000 000 pour que ton example puisse arrivé si on dois avoir entre 15 a 20 assaults reussi pour tuer son adversaire.Le haut level a plus d'énergie.(PS on a plus de chance de gagner a loto.) | |
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Kibasa
Messages : 9 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Lun 8 Juin - 0:41 | |
| J'ai pris volontairement l'exemple extreme, je te rapelle qu'un level 25 ne peut pas affronter un level 100.... Et je ne parle pas de changer le systeme de combat, c'est une proposition pour l'améliorer et le rendre plus cohérent. | |
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jimmyria
Messages : 263 Age : 33 Date d'inscription : 22/05/2009 Localisation : En Mission dans la Soul Societé
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Lun 8 Juin - 12:53 | |
| Avec ton systeme un joueur level 100 avec 1 force,300 vitesse et 1 reatsu deviendrais invinsible meme face a un joueur du meme niveau avec 100 force,100 vitesse et 100 reatsu.
300x3=900 100x7=700
Tu n'avais pas penssé a sa je parri lol.
Si ton systeme est adopter je vais uniquement monter mon level en vitesse.
Démonstration de ton systeme avec 2 joueur level 100. Le joueur rouge est très malchanceux et le joueur jaune est très chanceux.
joueur Rouge level 100 a 1 force,298 vitesse et 1 reatsu Joueur Jaune level 100 a 100 force,100 vitesse et 100 reatsu
Assaut 1: Joueur Rouge-niv100: nombre aléatoire=3, coef d'attaque=3 (1x3) Joueur Jaune -niv100: nombre aléatoire=7, coef d'esquive=700 (100x7) => coup esquivé
Assaut 2: Joueur Jaune-niv100:nombre aléatoire=7, coef d'attaque=700 (100x7) Joueur Rouge-niv100: nombre aléatoire=3, coef d'esquive=894 (298x3) => coup esquivé
autre démonstration.Le joueur rouge est très chanceux et le joueur jaune est très malchanceux
Assaut 1: Joueur Jaune-niv100: nombre aléatoire=3, coef d'attaque=300 (100x3) Joueur Rouge -niv100: nombre aléatoire=7, coef d'esquive=2086 (298x7) => coup esquivé
Assaut 2: Joueur Rouge-niv100:nombre aléatoire=7, coef d'attaque=7(1x7) Joueur Jaune-niv100: nombre aléatoire=3, coef d'esquive=300 (100x3) => coup esquivé
Tu vois si ton systeme est adopté aucun joueur pourrai gagné se match. | |
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JAINKO
Messages : 137 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Lun 8 Juin - 17:59 | |
| - JAINKO a écrit:
- j'ai re-calculé et fais d'autres simulations et en effet, remarque très maligne et très fine...
il faudrait peut-être retiré le 1 du coef multiplicateur pour un équilibre plus important du script combat...
Bravo Kibasa, et je suis jaloux de ne pas avoir vu ça avant je réitère vous avez tous les 2 raisons, il fat juste à mon sens faire sauter le coef 1 et garder 2 à 5, refaite les simulations extrèmes vous allez voir | |
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jimmyria
Messages : 263 Age : 33 Date d'inscription : 22/05/2009 Localisation : En Mission dans la Soul Societé
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Lun 8 Juin - 18:35 | |
| - JAINKO a écrit:
- JAINKO a écrit:
- j'ai re-calculé et fais d'autres simulations et en effet, remarque très maligne et très fine...
il faudrait peut-être retiré le 1 du coef multiplicateur pour un équilibre plus important du script combat...
Bravo Kibasa, et je suis jaloux de ne pas avoir vu ça avant je réitère vous avez tous les 2 raisons, il fat juste à mon sens faire sauter le coef 1 et garder 2 à 5, refaite les simulations extrèmes vous allez voir On va tester le 2 a 5 pour voir. Démonstration de ton systeme avec 2 joueur level 100. Le joueur rouge est très malchanceux et le joueur jaune est très chanceux. Assaut 1: Joueur Rouge-niv100: nombre aléatoire=2, coef d'attaque=2 (1x2) Joueur Jaune -niv100: nombre aléatoire=5, coef d'esquive=500 (100x5) => coup esquivé Assaut 2: Joueur Jaune-niv100:nombre aléatoire=5, coef d'attaque=500 (100x5) Joueur Rouge-niv100: nombre aléatoire=2, coef d'esquive=596 (298x2) => coup esquivé autre démonstration.Le joueur rouge est très chanceux et le joueur jaune est très malchanceux Assaut 1: Joueur Jaune-niv100: nombre aléatoire=2, coef d'attaque=200 (100x2) Joueur Rouge -niv100: nombre aléatoire=5, coef d'esquive=1490 (298x5) => coup esquivé Assaut 2: Joueur Rouge-niv100:nombre aléatoire=5, coef d'attaque=5(1x5) Joueur Jaune-niv100: nombre aléatoire=2, coef d'esquive=200 (100x2) => coup esquivé Avec 2 a 5 sa ne fonctionne pas.Il y a juste des esquivé. Le 2 a 6 pourrai fonctionné. 2x298=596 vs 6x100=600 mais avec juste 2 entrainement de plus et sa ne fonctionne pas lol. la dernière solution est le 2 a 7. 2x298=596 vs 7x100=700 ON a trouvé la solution si tu ne veux pas de 1. le 3 a 7 (5 chiffre) il ne fonctionne pas . le 2 a 7(6 chiffre) il fonctionne. le a 1 a 5(5 chiffre) il fonctionne. | |
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Kibasa
Messages : 9 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Mar 9 Juin - 0:06 | |
| Pour le 3 a 7, c'etait juste un exemple, comme l'a souligné Jainko, c'est le 1 qui pose probléme.
Il fallait juste trouver la bonne fourchette d'aléatoire, et a priori ton 2 a 7 a l'air de bien fonctionner Jimmyria. Je l'ai testé sur trois autres config de stats et ca reste cohérent tout en laissant une bonne marge. | |
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Julien_admin Admin
Messages : 383 Age : 36 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Mar 9 Juin - 0:32 | |
| Vous oubliez la partie que l'energie prend. un joueur lvl 25 aura 2500Points d'energie alros que le niveau 100 en aura 10000 donc meme avec un round super chancheux. le resultat sera pour le 100.. | |
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jimmyria
Messages : 263 Age : 33 Date d'inscription : 22/05/2009 Localisation : En Mission dans la Soul Societé
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Mar 9 Juin - 3:45 | |
| Il y a pas juste l'énergie.Il faux aussi pensé qu'une chance pareil de avoir juste des 1(très malchanceux) et juste des 5(très chanceux) est impossible. Une fois est possible mais avoir sa durant tous le combat pour 15-25 round d'affilé est impossible.
a chaque fois que je commence ma journée je combat mycoseErmit,Loathor et Ecl1x. Dans l'orde. Un après l'autre pour passé de 5900 énergie a 3000 a peu près. Je n'ai jamais perdu contre eux et il son presque de mon level.
Je trouve le 1 a 5 perfect mais si les autres joueurs veulent le changer le 2 a 7 est aussi très bon. | |
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JAINKO
Messages : 137 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Mar 9 Juin - 9:40 | |
| J'avoue j'avais zappé le calcul de l'énergie qui change quand même pas mal les choses... | |
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Kibasa
Messages : 9 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Mar 9 Juin - 13:56 | |
| Ha ba on est deux lol Moi aussi ca m'etait complétement sorti de l'esprit... Merci julien, voila un argument qui met fin au débat ^^ | |
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reyphael
Messages : 22 Age : 28 Date d'inscription : 30/05/2009 Localisation : sarcelles 95
| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat Ven 10 Juil - 8:23 | |
| salut jai lu tout se que vous aver dit mais moi je voiyais plutot un systeme de combat tour a tour je dit sa par-ce-que quand plus de 100 personne auront atteint le bankai ils penseront que sa etait fait juste pour la deco et aussi que pour chaque niveau atteint dans les entrainement reatsu de force de vitesse nous donnerait une technique en plus utilisable en combat voila pour quoi sa serait mieu et que sa mettrait de l'animation pour les combat et je pense que beaucoup voir tout le monde sera d'accord avec moi. | |
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| Sujet: Re: Proposition pour le nouveau systeme de combat | |
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| Proposition pour le nouveau systeme de combat | |
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