shinigamixsword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinigamixsword, est un jeu d'action jouable via votre navigateur web. Ce jeu est inspiré du manga Bleach, vous y retrouverez tout l'univers qui lui est lié ainsi que des références à d'autre mangas. Dans ce monde vous incarnerez un shinigami ou un hollow

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Refonte des missions

+2
jimmyria
kusame
6 participants
AuteurMessage
kusame

kusame

Refonte des missions Empty
MessageSujet: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:21

Suite à ce topic il apparait clairement que le système actuel des mission n'est pas optimisé...

Pour résumer, chaque shinigami peut accéder à 4 missions dès son arrivée.
Chacune des missions permet de gagner de l'expérience contre une dépense en énergie et en temps...
L'intérêt d'avoir plusieurs missions est d'avoir plusieurs gains différents... or ici tous les gains sont identique en la matière (xp) MAIS différent en quantité... ainsi, si vous faites la 4e mission qui demande plus de temps et d'énergie, vous ferez malgré tout des économies par rapport à la première mission (voir stats du post associé).

Bref, une fois qu'on a compris ça, les 3 premières missions deviennent inutiles car elles sont moins rentables...

La solution est multiple :

- 1 : pour accéder aux missions plus rentables, il faudrait avoir un niveau minimum. Ainsi, les plus gros lvl qui ont besoin de plus d'expérience pour passer de niveau auront cette possibilité d'évolution plus rapide, et les plus petits lvl n'iront pas "trop vite" en besogne et monteront un peu moins rapidement...

- 2 : il faudrait éventuellement modifier les gains : à partir d'une certaine mission, le gain ne se ferait plus uniquement sur l'xp, mais serait éventuellement partagé entre xp et augmentation du niveau du Zanpakuto... permettant ainsi que garder une évolution du personnage stable tout en permettant d'augmenter la puissance de son arme qui semble actuellement beaucoup plus dure à faire évoluer.

Au final ça permettra d'avoir des évolutions plus stables en fonction de nos lvl, et ne pas avoir une évo de malade comme actuellement (j'ai fait 10niveaux en 4h...) puis de stagner une fois arrivé aux plus hauts lvls. Ça assurera une durée de vie supplémentaire au jeu qui plus est... (je ne pense pas que le but de notre Admin et de permettre à ses joueurs d'arriver au plus haut niveau dans le plus court laps de temps, puis de les voir délaisser le jeu une fois ce sommet atteint...).

N'ayant pas encore moi-même le niveau de posséder un Zanpakuto, je laisse le soin à Urajien d'ajouter ses propre commentaire sur la question... il a l'air d'en savoir long Wink

Toute idée est bonne à prendre, alors n'ayez crainte ^^ exprimez-vous ! Refondre toute une partie du système est un lourd travail... on sera pas trop de 150 pour mettre au point quelque chose d'efficace Razz
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:23

Je s'aurrai pour ton idée mais faudrai qu'il ai plus de mission un minimum de 10 ou 20.Actuelement il a juste 4 mission.
kusame

kusame

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:26

jimmyria a écrit:
Je s'aurrai pour ton idée mais faudrai qu'il ai plus de mission un minimum de 10 ou 20.Actuelement il a juste 4 mission.

le nombre de missions sera surtout définit par les palliers que nous instaurerons...

Si on décide par exemple de débloquer les missions tous les 10 niveaux, à supposer que le niveau max soit 100, ça donnera déjà 10 missions...
Si on décide en plus de créer des missions à partir du niveau 30 dédiées (ou partagées) à l'amélioration des Zanpakuto (et de l'xp), ça donne entre 17 et 24 missions... etc...
urajien

urajien

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:32

Pour la 1er idée, je valide. Les petits niveau augmenteront tout de même rapidement (pour les sceptique) car leur temps de régénération est très court.

Pour la 2éme idée, le gain supplémentaire (pour les haut level) pourrait être attribué à un entrainement de zanpakuto (sur les 10 invariant du total) par exemple

Les missions rajoutée seraient également de plus en plus dur (niveau scénario) donc plus de pts d'exp (voir ancien topic de kusame)

Enfin, certain on parlé de passer certaine mission pour en débloquer de nouvelle. L'idée peut être retenu
Julien_admin
Admin
Julien_admin

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:39

Re,

Alors pour commencer j'ai bcp de retours sur le system de mission, donc il y a de quoi faire.
Dans un premier temps il m'a été suggeré de faire des étapes aux missions ce que j'approuve.

Donc mon idée serai : des missions classées par rang, (1,2,3...), plus le rang est haut plus la mission concerne les haut niveau.

Les rangs sont par palier de 20 niveaux. rang 1 lvl1-20 rang2 lvl21-40 etc..

Etapes pour une mission type:

1ere étape aller au lieu dit
2eme étape executer l'action
3eme étape rentrer

en sachant qu'entre chaque étape il y aurai un temps d'attente deja determiné.

Si la 2eme étape échoue alors on peu la réessayer ou bien abandonner et rentrer.

A vous
https://shinigamixsword.forumactif.com
DarkLyns

DarkLyns

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:43

Personnellement , je trouve que c'est une assez bonne idée . N'empêche qu'il faudrait aussi des missions faisant gagner de l'Xp perso =)
kusame

kusame

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:47

Admin a écrit:
Re,

Alors pour commencer j'ai bcp de retours sur le system de mission, donc il y a de quoi faire.
Dans un premier temps il m'a été suggeré de faire des étapes aux missions ce que j'approuve.

Donc mon idée serai : des missions classées par rang, (1,2,3...), plus le rang est haut plus la mission concerne les haut niveau.

Les rangs sont par palier de 20 niveaux. rang 1 lvl1-20 rang2 lvl21-40 etc..

Etapes pour une mission type:

1ere étape aller au lieu dit
2eme étape executer l'action
3eme étape rentrer

en sachant qu'entre chaque étape il y aurai un temps d'attente deja determiné.

Si la 2eme étape échoue alors on peu la réessayer ou bien abandonner et rentrer.

A vous

très bonne idée ! le temps de la mission serait augmenté, ce qui diminuerai les gains et favoriserait le combat (je suppose que ça reste une priorité !)
petite question : y a-t-il un niveau maximum à atteindre ? car un pallier tous les 20 niveau ça me parait assez énorme si il n'y a qu'une centaine de niveaux... => 5 missions max.
plus on met de pallier, plus on a de missions... et plus on peut diversifier les gains...
Julien_admin
Admin
Julien_admin

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:49

il n'y a pas que 1 mission par rang Smile. et le jeu n'a pas de limite (pour le moment).

Pour la suite je vais reflechir posément dans mon lit car le pc m'explose la tete là Sad
https://shinigamixsword.forumactif.com
kusame

kusame

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:58

bonne nuit boss ^^

effectivement, j'avais zappé le fait qu'il était possible de mettre plusieurs missions par rang...
(le PC m'explose à la tête ? peut-être devrais-je aussi aller me pieuter ^^)

d'ailleurs, dans un même rang, pour forcer les joueurs à faire les missions potentiellement moins lucratives que les autres, il faudrait peut-être les lier d'avantages entre elles :

Mission 1 : reconnaissance (en trois temps : aller sur le site, observer, rentrer faire un rapport)
Mission 2 (débloquée une fois la mission 1 terminée) : pose d'un piège pour ralentir l'ennemi ( en 4 temps : aller sur le site, poser un piège, attendre que l'ennemi tombe dedans, rentrer faire le rapport)
Mission 3 (débloquée une fois la mission 2 terminée) : aller sur le site, tuer 3 Hollows, rentrer faire un rapport

et la mission 3 serait faisable "à l'infini" : "des sentinelles nous ont signalé qu'un autre groupe de survivant errait en zone 21, allez-y et liquidez-les"

Niveau gains la première mission aurait un rendement de 1xp/énergie dépensée... 2xp/en pour la deuxième mission et 3xp/en + 10xp/Hollow abattu dans la 3e mission, sachant que le nombre de hollow à abattre serait aléatoire (entre 1 et 10 ?)

Ceci n'est qu'un exemple de missions liées, permettant des gains différents mais étant toutes nécessaires...
urajien

urajien

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:05

^^

+1 pour l'idée de faire des paliers dans les missions, ainsi elle serait diversifiée.
Exemple: une mission qui a la base fait 4000s, serait découpée de telle maniére à la rendre moin compact: 1000s aller sur le lieu + 2000s faire la mission + 1000s rentrer.
En revanche la possibilité d'échec est à voir car une personne ayant attendu plus de 1 h de mission et se la voir échoué...... cela peut etre assez énervant.

Donc au final cela ne rallongerait pas le temps des missions (qui sont déjà très longue), mais la diversifierait.

l'idée de rang est également trés bonne. exemple: au rang 4 ou 5 concernant les capitaine je vois bien des missions dans Las Noches meme ou face au Espada.

=> +de nouvelles missions qui une fois réalisées peuvent en débloquer d'autres

Edit: voir post de kusame

Dernière édition par urajien le Jeu 28 Mai - 0:07, édité 2 fois
Matlejap

Matlejap

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:06

très bonne idées qui pourrais mettre beaucoup d'intérêt au mission a voir si celas plais a l'admi et au autre.

maintenant il faut inventer les missions pour faciliter la tâche ^^

je pensais aussi a faire des catégorie pour classer les missions ,exemple chasse,faire des rapports sur différents lieux ou autre tout en conservent ton système de débloquage de missions

essayer de faire en sorte que toutes catégorie de mission soit faites grâce a se déblocages

a vous de voir ^^
kusame

kusame

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:12

en ce qui concerne les types de mission, on peut déjà creuser celles disponible acutellement...

Récupérer les âmes : on se rend sur place, on tue les méchants Hollows qui s'attaquent au âmes, on renvoie les âmes au paradis, et on va faire son rapport...
ça débloquerait une autre mission d'enquête : beaucoup d'âme se rassemblent dans tel lieu : on se rend sur place, on observe, on découvre qu'il s'agit d'un gros méchant hollow qui a le pouvoir d'attirer les âmes à lui, on rentre faire son rapport et chercher des renforts...
ça débloque la troisième mission : on retourne sur place avec une escouade, on débusque à nouveau le hollow, on le défonce en collaboration, on envoie toutes les âmes au paradis, et on rentre faire son rapport...

il suffit de creuser sur les autres thèmes (invasion, attaque, infiltration) et en trouver éventuellement d'autres (comme la reconnaissance d'un terrain inconnu au Hueco Mundo comme dans mon précédant post)... et on a une jolie 30aine de missions Smile
Matlejap

Matlejap

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:24

Ben maintenant il faut trouver les missions si tu es chaud gène toi pas lol

donc topic prévue pour lol ou édit ton 1er messages
kusame

kusame

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:25

pas de soucis... je ferai pas ça cette nuit, mais je vous ferez un joli topic avec toutes les idées que j'aurai pu pondre Wink
Matlejap

Matlejap

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:34

d'accord pas de soucie ,bon courage à toi ^^
kusame

kusame

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:46

voilà le topic... je l'éditerai et le mettrai à jour au fur et à mesure que mon cervelet travaillera Smile
je n'y fait pas encore mention de gains/énergies/durée pour la simple et bonne raison qu'il me manque des données pour les ajuster au mieux (je verrai avec l'admin plus tard Smile )...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte des missions   Refonte des missions Icon_minitime

Refonte des missions
Page 1 sur 1