Explication du système de combat SXS.
Sont pris en compte
l'énergie, la
force, la
vitesse et le
reiatsu.
Un combat commence par définir la jauge d'énergie (énergie actuelle) des deux combattants, ce qui nous donne énergie_attaquant et énergie_défenseur.
Le combat commence :Attaquant lance une attaque physique grâce à sa force => Défenseur riposte avec une esquive.
Si le coefficient d'attaque de force est supérieur a celui de l'esquive alors le coup est porté, sinon le coup est esquivé.
Pour calculer le coefficient de l'attaque de force je prend un nombre aléatoire entre 1 et 5 et je le multiplie par votre force.
Pour calculer le coefficient de l'esquive je prend un nombre aléatoire entre 1 et 5 et je le multiplie par votre Vitesse.
Ensuite l'attaquant refait une attaque mais avec son reiatsu donc même système.
Ensuite c'est au tour du défenseur d'attaquer avec le même principe.
Lorsqu'un coup est porté, la valeur de ce coup est soustraite a l'énergie du joueur.
Lorsqu'un joueur n'a plus d'énergie il est déclaré perdant.
Le gagnant gagne Nombre_de_round+niveau_personnage_adversaire*10 et perd 15% de son énergie.
Le perdant gagne 10+nombre_de_round et perd 30% de son énergie.
Je pense avoir été assez clair sur le déroulement d'un combat.BY ADMIN