1-Langage :Article 1.0 : Le langage SMS (abréviations non officielles ou autres) est interdit sur le forum, nous vous demanderons donc d'écrire des mots compréhensibles.
Article 1.1 : Un certain niveau de français (syntaxe correcte) et d'orthographe est demandé sur le forum.
Article 1.2 : Le langage vulgaire n'est pas à sa place sur un forum de détente, il sera donc sanctionné sévèrement.
2-Comportement :Article 2.0 : Un minimum de retenue est demandé sur le forum, nous vous demandons donc de faire preuve d'humilité.
Article 2.1 : Tout comportement agressif envers un autre membre est formellement interdit et sanctionné.
Article 2.2 : Les membres ne faisant pas partis du staff n'ont pas à tenir de propos comme s'ils en faisaient partie. Seuls les administrateurs et les modérateurs ont de réels droits de décision.
Article 2.3 : Un comportement de floodeur (poster énormément de messages inutiles en peu de temps) se verra réprimandé, des espaces spéciaux sont faits pour ça.
Article 2.4 : Le nécro-post (poster un nouveau message très longtemps après le précédent, ex: 1 mois après) est formellement interdit et sanctionné.
Article 2.5 : Le up (poster un "up" afin de remonter un topic pour qu'il soit parmi les plus récents) fait de manière abusive ( moins de 24 h après le précédent message) est interdit et sanctionné. Il est également autorisé uniquement dans les comm's et sugg's, les bugs et les questions.
Article 2.6 : Le bouton "signaler" est là afin d'appeler un modérateur sur un topic qui ne respecte par la charte. Cependant, toute utilisation abusive du dispositif sera sanctionné.
3-Protection de la vie privée :
Article 3.0 : Nous demanderons aux membres mineurs de ne pas transmettre d'informations permettant d'entrer en contact avec eux.
Article 3.1 : La demande d'informations personnelles telles que l'âge, le sexe, le numéro de téléphone, etc.. doit se faire en privée ou par MP.
Article 3.2 : Les informations données lors de votre inscription ne seront en aucun cas diffusées sur d'autres sites, seuls les membres du staff peuvent y accéder.
Article 3.3 : L'usurpation d'identité est formellement interdite et sera lourdement réprimandée (bannissement temporaire ou définitif).
4-Sujets prohibés :Article 4.0 : Les sujets à caractère pornographiques se verront directement supprimés et leur auteur bannis.
Article 4.1 : Les sujets traitant de génocides ou de faits s'apparentant à de tels crimes sont aussi interdits sur l'ensemble du forum.
Article 4.2 : Les sujets à caractère illégal n'étant pas en accord avec la lois sont aussi prohibés sur le forum.
Article 4.3 : Les sujets à caractère discriminatoires se verront clos ou supprimés puis leur auteur sanctionné selon le degré de discrimination. Ceux-ci peuvent être punis par la justice par une peine de 6 mois de prison et une amande allant jusqu'à 30 000€.
Article 4.4 : Les sujets portant sur la politique n'ont pas lieu d'être sur un forum de détente, nous vous demanderons donc de ne pas en poster, sous peine de les voir fermés.
Article 4.5 : Les sujets injurieux sont formellement interdits, ils peuvent être punis par la lois par une amande allant jusqu'à 12 000€.
Article 4.6 : Les sujets ne respectant pas le droit à l'image se verront supprimés, il peuvent être encourus par 1 an de prison ferme et une amande de 45 000€.
Article 4.7 : Les sujets à caractère diffamatoire seront fermés. Ils peuvent être punissable par la lois par 1 an de prison ferme et une amande de 45 000€.
Article 4.8 : Les sujets ayant pour objectif de faire la promotion d'un autre site sont interdits.
5-Autres :
Article 5.0 : Chaque partie du forum peut comporter sa charte, merci de les respecter aussi.
Article 5.1 : En lisant cette charte vous vous conformez aux règles énoncées sous peine d'être sanctionné.
Article 5.2 : Les images/articles postés par les membres de l'équipe de shinigami x sword sont protégés par des droits d'auteur. Tout plagiat sans autorisation de son auteur est formellement interdit.
Article 5.3 : Le multi-comptes sur le forum est interdit, un seul compte par utilisateur est donc autorisé. Tout utilisateur possédant plusieurs comptes verra ses comptes supprimés et son IP bannis.
Article 5.4 : La publicité dans les signatures ou dans les topics est interdite, des espaces dans votre profil (www) sont fait pour ça
6-Sanctions :
Article 6.0 : Seuls les modérateurs et administrateurs peuvent apporter des sanctions à des membres.
Article 6.1 : Un membre commettant une petite infraction se verra premièrement avertie.
Article 6.2 : Un membre réitérant des infractions après avertissement verra son statut de membre passé en mode : sous surveillance. Chaque post d'un membre sous surveillance sera lu dans son contexte par un membre compétant du staff.
Article 6.3 : Un membre "sous surveillance" est susceptible de bannissement au moindre faux pas.
Article 6.4 : Le bannissement temporaire peut aussi être utilisé après plusieurs infractions importantes à la charte du forum.
Article 6.5 : Le bannissement définitif est utilisé minutieusement par l'équipe du forum. Aucun bannissement définitif n'est mis à la légère.
Article 6.6 : Les sanctions prises par le staff ne peuvent pas être modifiées, sauf exceptions.