shinigamixsword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Shinigamixsword, est un jeu d'action jouable via votre navigateur web. Ce jeu est inspiré du manga Bleach, vous y retrouverez tout l'univers qui lui est lié ainsi que des références à d'autre mangas. Dans ce monde vous incarnerez un shinigami ou un hollow
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Code Geass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinou

Kinou


Messages : 768
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2009

Code Geass Empty
MessageSujet: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:02

Code Geass Code_geass_r2





TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [OKOUCHI ICHIRO] [TANIGUCHI GORO]
DURÉE : 2 saison de 25 EPS 24 mins

SYNOPSIE :
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.
Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?

La trame et les rebondissements sont nombreux, et bien que le dessin anime revête par son design et l'étoffe de ses personnages, bien des stéréotypes, l'ensemble reste efficace et mené d'une main de maître. On apprécie beaucoup l'enchevêtrement de scènes tendres, drôles, violentes, touchantes ou sanglantes, qui font que l'intérêt du téléspectateur est constamment sollicité. Félicitons aussi l'originalité du scénario qui, pour être futuriste, ne se déroule pas forcement dans l'espace, sur la planète Xzotron, mais bien sur terre, et bien entendu, tant qu'à faire, au Japon. Le fait que ce scénario politique, sur fond de guerre, rappelle le passé historique du Japon et sa peur de l'envahisseur, ainsi que sa détermination à rester libre et son fort sentiment d'identité nationale flirtant avec un patriotisme aigu rend toute cette histoire très crédible . On y évoque aussi généreusement des sujets d'actualité internationale comme le terrorisme et l'extrémisme, mais aussi des sujets plus philosophiques comme par exemple "où est-ce que chacun positionne sa limite entre le bien et le mal? Est-ce que je peux tuer si c'est pour le bien du pays" et d'autres questions qui ne risquent pas de nous effleurer la cervelle en temps normal. Le scénario est également finement réfléchi : des rebondissements à la pelle (découvrir ou non la réelle identité de Zero, suzaku rejoindra-t-il la cause de Zero, Zero sauvera-t-il le Japon, Zero aura-t-il le contrôle de son geass...). L'histoire tourne autour d'un unique but vaincre l'empire de Britannia tant détesté par lelouch mais les obstacles, les retournements de situation ne manquent pas ce qui permet d'enrichir le scénario et de dépasser un peu l'idée de guerre elevens/britanniens (ça nous rappelle beaucoup la résistance lors de la guerre). Et justement Code geass n'est pas qu'un affrontement sanglant (certes il est sanglant), code geass est plus que ça : c'est vraiment toute une élaboration stratégique, planifiée, organisée... Zero est un manipulateur extrêmement rusé, il parvient à obtenir ce qu'il veut des gens (non pas seulement grâce au geass qui lui permet de donner des ordres) grâce aux plans qu'il élabore. Mais Zero a aussi quelques défauts, il est ambitieux et son ambition lui monte parfois à la tête, il prend énormément de risques. De plus, il n'hésite pas à mettre en jeu la vie des autres pour atteindre ses objectifs et son avidité risque de lui faire préjudice. Fin stratège certes mais ai je dit pour autant infaillible ?

Knightmare : Tout d'abord utilisés pendant l'invasion du Japon, les Knightmare Frames sont des robots géants conçus par l'empire de Britannia. Ils sont dotés d'un système de propulsion spécial qui leur permet d'atteindre une mobilité et une vitesse élevée, ce qui constitue une certaine supériorité sur un terrain de combat. Ils sont aussi équipés de capteurs sensoriels sur la tête ou le torse pour collecter des données visuelles. Leur source d'énergie est le Yggdrasil Drive et les modèles les plus récents incorporent maintenant des noyaux faits en Sakuradite, un matériau d'une technologie primordiale dans l'anime.

Les Knightmare Frames peuvent posséder plusieurs types d'armes telles des armes à feu, comme les Glasgows, ou aussi des épées laser, comme le Lancelot.


Spoiler:

Code Geass, le film



Code Geass Code-geass-r2



Alors que la seconde saison de Mobile Suit Gundam 00 vient de se terminer avec l’annonce d’un long-métrage prévu pour 2010, Sunrise lance aussi un film Code Geass pour la même année. Toute l’équipe de la série rempile : Goro Taniguchi à la réalisation, Ichiro Okôchi et Hiroyuki Yoshino au scénario… L’histoire du film devrait reprendre le final de la saison 2 en changeant un élément essentiel (on ne dira rien pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui n’ont pas vu la série). Ainsi, Zéro reprendra les armes pour continuer sa révolution car un nouvel ennemi fait son apparition. Sunrise nous promet que la moitié du long-métrage se déroulera dans l’espace avec en guise de climax final, une bataille sur Mars. All Hail Zéro !


Dernière édition par Kinou le Jeu 16 Juil - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkknight

Darkknight


Messages : 3328
Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : quelque part

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:13

merci Smile ça m'a l'air intéressant je vais y voire plus claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
levrai²
Créateur Graphique
levrai²


Messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : perpi

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:04

ta un lien pour download le film envoi par mp pliz kinou
édit arf 2010 j'avais pas vu sniff bref si ta un lien ou je peut télécharger la saison 1 entiere
j'ai pas mater tout les épisode lien toorrent si possible je sait qu'il i son sur une fansub en dl torrent mais je sait plus laquel mur
Revenir en haut Aller en bas
Kinou

Kinou


Messages : 768
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2009

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:16

Rev: Par MP, s'il te plaît. Wink


Dernière édition par Kinou le Ven 17 Juil - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rambo




Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2009

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:43

j'ai vu toute les saisons de l'anime je vais dire que j'ai surtout aprecier le dernier episode mais j'ai toujours penser qu'il fallai un autre code geass parceque cetai vraiment trop bien

jattend le filme avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Kinou

Kinou


Messages : 768
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2009

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:53

Bon, en fait y' a jamais eut de filme mdr je vous est bien eut lol! ( pas taper ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug code.
» Mon code!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shinigamixsword :: Partie détente :: Mangas-
Sauter vers: