shinigamixsword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Shinigamixsword, est un jeu d'action jouable via votre navigateur web. Ce jeu est inspiré du manga Bleach, vous y retrouverez tout l'univers qui lui est lié ainsi que des références à d'autre mangas. Dans ce monde vous incarnerez un shinigami ou un hollow
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Corrections - Statistiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kusame

kusame


Messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2009

Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:54

Dans un but constructif, bien évidemment...
Ce post pourra servir à tous ceux qui trouveront semblables anomalies Wink

Sur cet avatar :

Corrections - Statistiques Avatar39

Le fond n'est pas transparent...


Tout à fait autre chose :
Je me suis "amusé" à calculer des statistiques sur les missions...
En rapportant chacune d'entre elles à une échelle de 100s, on obtient :
- 3 énergies dépensées pour 1 xp gagné sur la première mission (âmes perdues)
- 2.32en dépensées pour 1xp gagné sur la deuxième mission (invasion)
- 2en dépensées pour 1xp gagné sur la troisième mission (attaque)
- 1.8en dépensées pour 1xp gagné sur la quatrième mission (invasion)

Étant donné qu'à la base un niveau 1 à déjà assez d'énergie pour faire n'importe laquelle de ces 4 missions, tout le monde a intérêt à faire la dernière mission quitte à devoir patienter un peu plus longtemps pour la lancer... mais vu la rapidité de la barre d'énergie à se recharger, il s'agit tout au plus de quelques minutes...
Ainsi, si chacun prend le temps de se livrer au même calcul que moi, les 3 premières missions seront totalement délaissées au profit de la 4e...

Il faudrait donc peut-être revoir les conditions d'accès à ces missions, ou leurs gains, afin que chacune des missions ayant un avantage de gain sur la précédente ne soit accessible qu'à partir d'un certain niveau (par exemple)...

Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien_admin
Admin
Julien_admin


Messages : 383
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:18

Merci pour ton post kazume :-), je n'avais pas fait le calcule de stats (peut etre pasque j'en ai jamais fait ^^) Mais vue comme ça effectivement tu peux ne faire que la 4eme malgré l'attente qui est plus importante. Si tu as des suggestions sur quoi mettre pour les missions je suis là ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://shinigamixsword.forumactif.com
nemia




Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:24

Mais on ne gagne pas déjà des âmes dans la première mission?
Revenir en haut Aller en bas
Julien_admin
Admin
Julien_admin


Messages : 383
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:27

Les ames sont remportées grace a toutes les missions, Mais pas les entrainements Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shinigamixsword.forumactif.com
urajien

urajien


Messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:22

Ce que Kusame voulait dire (enfin je pense) c'est qu'elle ne trouve pas normal qu'au niveau 1 on puisse accéder à la 4éme mission qui remporte plus d'expérience.
---------------
pour avoir une idée c'est facile, tu divise le nombre de point d'expérience par l'attente + la régénération.
donc prenons exemple au niveau 58 cela donne: en mission1: 580/(2900+1740) = 0.125

donc les gens gagnent 0.125pts d'exp toute les secondes en mission (qu'importe le niveau puisque cela augmente proportionnellement)

en mission2: 0.17
en mission3: 0.20
en mission4: 0.23

-------------------

L'idée serait ainsi de rendre accessible les mission importantes à des niveaux plus importants.
D'ailleurs dans l'ambiance même de bleach, je vois mal un shinigami de niveau1 (donc débutant sortant de l'académie) faire la mission4 avec les arrancars.....

exemple: mission1 accessible dés le niveau1
mission2 accessible dés le niveau 10 etc...
----------------------

Pour les haut niveau, de nouvelles missions peuvent être inventé mettant en jeux de puissants arrancars voir espada.
De même, la mission1 donne 10% d'exp par rapport à l'exp totale du niveau où nous en sommes.
la mission 2 donne 15%
la mission 3 donne 20%
la mission 4 donne 25%

ainsi la mission 5 pourrait donner 30% ou 33%(pour le tier) etc....
Ce qui serait encore logique puisque le scénario de la mission serait plus dur et le shinigami l'accomplissant aura plus d'expérience pour cela.

Cela ne désavantagera pas les faibles niveaux car leurs temps d'attentes sont très faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_admin
Admin
Julien_admin


Messages : 383
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:29

Ok pour la prochaine grosse mise a jour je vais essayer de faire ça propre. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinigamixsword.forumactif.com
kusame

kusame


Messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2009

Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:28

merci urajien Wink

en suivant l'idée de mission accessible à partir d'un certain niveau, on peut aussi ajouter des gains à la fois en XP mais aussi sur le Zanpakuto... inutile d'être expert en armes pour sauver une petit ame... mais nécessaire d'user des talents de nos armes pour défoncer de les gros Hollows Wink

quitte éventuellement à créer deux types de missions quasi-identiques, mais l'une faisant monter l'xp, l'autre faisant évoluer notre arme Smile

d'ailleurs, je constate que certain HL arrivent à des supers niveaux mais ont un sabre à niveau quasi-pathétique... il serait peut-être bon, passé un certain rang, de favoriser les évos sur nos armes plutôt que sur notre perso, quitte à fixer une limité d'évolution au perso...
Revenir en haut Aller en bas
urajien

urajien


Messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:17

De rien kusame,
et oui pourquoi pas, mais il faut tout de même préciser que c'est beaucoup plus long d'arriver par exemple au niveau 20 au zanpakuto que au niveau 20 du personnage. en effet avec un rapide calcul je peux te dire que pour passer niveau20 au zanpakuto, il te faudrait être présent 10 fois toute les 30minutes (ce qui fait plus de 4h30) alors la limite si on en instaure devra quand même restait bien plus faible que le niveau du personnage

exemple: pour passer au bankaï le niveau 10 (à voir) est requis pour l'entrainement au zanpakuto
Revenir en haut Aller en bas
kusame

kusame


Messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2009

Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:06

ok mais vu que je suis inscrit que depuis le milieu d'aprèm j'ai pas encore pu aller aussi loin ^^

je vais certainement résumer tout ceci sur un post dans la "boîte à idées" pour qu'on puisse travailler à la réorganisation des missions, leurs gains et éventuellement leur limite de lvl... tu me seras de bon conseil pour tout ce que je n'aurai pu tester personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
urajien

urajien


Messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:20

no problème

envoi moi un mp en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
kusame

kusame


Messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2009

Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrections - Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Corrections - Statistiques   Corrections - Statistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrections - Statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shinigamixsword :: Partie jeu :: Questions/Informations/Aides-
Sauter vers: